cнιldreɴ oғ ɢoтнαм

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Premier match mouvementé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jackie Miller
Citizen
Citizen

MessageSujet: Premier match mouvementé    Lun 18 Jan - 6:18

❝ Premier match mouvementé ❞
Retrouvons Alan Waters (Jackie Miller) , alors que l'horloge affiche 15 Avril 1966-16h10 . Leurs routes se sont croisées à Gotham City  et ils sont à l'abri d'une intervention du Doppelganger.

Le grand jour est enfin arrivé, mon premier match dans la ligue majeure de baseball. Ce jour n'est pas seulement spécial car c'est mon premier match mais aussi car c'est le Jackie Robinson Day. Premier joueur noir à avoir été engagé par la ligue et dans la même équipe ou je joue désormais. Cet homme est un héro dans la communauté afro-américaine. Bien sûr, nous les noirs sommes encore maltraité mais au moins, grâce à Robinson, nous pouvons démolir les blancs dans ce sport qui les rend si fières.

Nous jouons à Gotham City, cette ville ou le crime est aussi présent dans les rues qu'au sein même du service de police. Je ne crois pas que je pourrais vivre dans cette ville et supporter tout les horreurs qu'elle renferme. J'ai déjà connu beaucoup trop de choses horribles dans ma longue vie pour en subir d'autre. Les marques dans mon dos le confirme. Je suis content d'être tombé sur une équipe ou les joueurs ont l'habitude de voir et de jouer aux côtés de noirs. Je ne subis pas les même insultent que dans les ligues mineures ou ont allait même jusqu’à me frapper pour ma couleur de peau.

Je suis assit dans la salle des joueurs, écoutant le coach qui disait maintenant la liste des joueurs qui commenceront la partie.

Wills - Shortstop
Parker - First baseman
Davis - Center fielder
Fairly - Right fielder
Lefebvre - Third baseman
Johnson - Left fielder
Roseboro - Catcher
Waters - Second baseman
Osteen - Starting pitcher

Deuxième but ? Dès le premier match, j'en ai de la chance ! Je ne dois pas décevoir le coach Brand sinon je vais me retrouvé comme water boy pour le reste de la saison. J'entend la foule hurler au dehors, les Knights sont arrivé sur le terrain. Il est temps d'y aller. Je suis les autres joueurs aux côtés de Roseboro, un des trois autres membres noirs de l'équipe.  Nous sortons des vestiaires et entrèrent tranquillement sur le terrain sous les hués de la foule. J'entend plusieurs trucs du genre, "retourne en Afrique, le nègre !" ou bien "Ont veut pas de singe dans notre pays". Roseboro reçu même un hot dog sur la tête. Je lui prit le bras avant qu'il fasse une connerie. Après plus de 300 ans à se faire traiter de la sorte, je n'y porte plus attention.

La première se passa très bien, après un but des knights et un out, moi et mes coéquipiers réussirent un double jeu. Mettant fin à la manche. L'annonceur ne semblait pas trop aimé les gens de couleurs, faisant plusieurs remarques déplaisantes ici et la. L'équipe de Gotham City ne comportant que des blancs, L'annonceur s'en donnait à coeur joie pour rabaisser notre équipe.

je suis le quatrième sur la liste des frappeur, deux hommes sur les buts. Le lanceur adversaire est un gros blond à l'air mauvais. Il lance une première ball, je souris. Ce connard ne m'aura pas. Le deuxième lancer me passe à deux doigts du nez. Il l'a fait exprès et les arbitres ne font rien. Soit ils sont vendu à leurs équipe locale ou bien ils n'aiment pas les gens comme moi. Le troisième lancer est en plein centre et dans un Toc sonore, je frappai la balle de tout mes forces. La balle s'éloigna comme une flèche et sortie du terrain.

"Bonsoirrrrrrrrrrr ellllle est partie. Ce nègre à probablement été entrainer pour combattre des éléphants alors il est normal qu'il ait un avantage sur les gens ordinaires."

Grâce à moi, deux hommes traversèrent le marbre sans aucun problème mais lorsque je passai, le catcher se plaça devant moi à la dernière seconde et me fit voler par dessus lui. L'atterrissage  sur le dos, me coupa le souffle net. L'arbitre siffla et je cru qu'il prenait enfin ma part mais non, il m'ordonna de sortir du terrain pour avoir renversé le catcher. Arrivé dans le couloir menant au vestiaire, je pris un bâton qui trainait et l'éclata contre le mur de briques. Un des morceau se ficha dans mon épaule mais l'adrénaline fit en sorte que je ne sentais rien. Ce premier match à été une réussite sur certain points mais les blancs qui se croient supérieurs à tout le monde ont tout gâché, encore une fois. Ce n'est pas ces idiots qui vont me faire arrêté de jouer. Je suis plus fort qu'eux.

J'entrai dans les douches. Sous l'eau chaude, je ne retenu plus mes larmes qui ne parurent pas dans l'eau. Les autres joueurs me rejoignis quelques minutes plus tard. D'après ce que je compris, une bagarre avait éclaté entre les joueurs des deux équipes et même les arbitres. Ils s'indignaient fortement de la décision de l'arbitre en se lavant. Au moins, eux ne me traitent pas comme si j'étais un moins que rien.
Revenir en haut Aller en bas

Premier match mouvementé
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1